Excite

Opel prépare une descendante au coupé Calibra

Apparue en 1990 l'Opel Calibra connut un beau succès en s'écoulant à plus 238 000 exemplaires au cours de ses sept années de production.

Les raisons d'un tel succès furent une ligne très fluide, lui permettant d'accrocher le record de CX pour une voiture 4 places lors de sa sortie. Ainsi que son design lui donnant l'allure d'une voiture de sport. Cependant ce succès sera fatale aux anciennes Calibra dont aujourd'hui la grande majorité à subit les dégâts du tuning, et il est désormais bien rare d'en trouver une dans son jus d'origine.

Entre rumeur et réalité

Depuis l'arrêt de la production les rumeurs d'un retour du beau coupé dans la gamme du constructeur à l'éclair furent nombreuses. Notamment en en 2007 lors de la présentation du coupé GTC Concept au salon de l'automobile de Genève. Pourtant celui-ci ne donna naissance qu'à la très belle berline Insignia.

Inspirée par la GTC

Pourtant cette fois-ci la rumeur se confirme avec les propos du patron d'Opel Nick Reilly qui précise la renaissance du coupé de la marque. Celui-ci devrait en effet grandement s'inspirer du GTC Concept. Mais pour l'instant aucune autre information n'a filtrée, mais son arrivée est attendue d'ici fin 2011 à début 2012 et il y a fort à parier qu'elle partagera son châssis et ses motorisations avec l'Insignia.

Photo: Opel

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017