Excite

Opel RAK e : un concept original

Il semble qu’Opel ait donné carte blanche à ses designers lors de la conception de l’Opel RAK e. Le design avant-gardiste de ce concept car original est son plus grand atout. Mi voiture, mi moto, il est une incarnation parfaite de la citadine de demain, capable de se faufiler partout, et de déjouer les embûches du trafic en ville. Ce concept sera dévoilé lors du prochain salon de Francfort, et sera à n’en point douter l’une des plus grandes attractions du stand de la marque allemande.

Design avant-gardiste

Avec sa poupe qui ressemble à un cockpit d’avion, et sa ligne étirée, ce concept car semble vouloir fondre l’air, et s’attaquer à la piste. Son design à la fois expressif et pratique dévoile par ailleurs ses performances sur route, et suggère son caractère polyvalent. L’habitacle de l’Opel RAK e est peu spacieux, et peut accueillir deux personnes (assises en tandem). Opel n’a pas encore dévoilé ses équipements.

Performance et sobriété

Cette voiture Opel sera sûrement l’un des concurrents les plus sérieux du Renault Twizy et du Volkswagen Nils. Revendiquant une vitesse maxi de 120 km/h, l’Opel RAK e se montrerait aussi à l’aise en ville que sur autoroute. Ce véhicule serait en outre très économique : Opel annonce une consommation de 1€/100 km seulement !

Même si la marque n’a pas précisé si ce concept car serait un jour commercialisé sur le marché, certains rêvent déjà de prendre son volant en ville pour échapper à l’enfer du trafic urbain.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019