Excite

Opel Zafira Tourer : le même en mieux !

Première classe ! Tel est le qualificatif que l'on pourrait retenir en évoquant le tout nouveau Opel Zafira Tourer (3ème génération). La qualité de finition est au niveau des meilleurs standards allemands. On peut transporter jusqu'à 7 personnes. Le Zafira a été allongé de 20 cm et atteint désormais 4,66 mètres.

Les matériaux de la planche de bord sont d'excellente facture et témoignent du sérieux de la fabrication. Le volume du coffre est appréciable (700 litres) et permet de voyager avec toute sa petite famille sans craindre de devoir laisser des bagages au départ.

Le Zafira Tourer est taillé pour la route. C'est d'ailleurs plus son domaine de prédilection que le milieu urbain. En entrée de gamme, on trouve de multiples équipements (capteurs de pluie, phares anti brouillard, climatisation bi zone, régulateur de vitesse, radio MP3 ...). Il est proposé en 5 motorisations donc deux versions essence de 120 et 140 chevaux et 3 versions diesel de 110, 130 et 165 chevaux. Malgré sa puissance, ce dernier moteur ne consomme que 7 litres pour cent kilomètres sur route. Le Zafira est un modèle de sobriété.

La technologie est omni présente tel que l'illustre l'Opel Eye, une caméra capable de détecter les signalisations et d'adapter le niveau d'éclairage. Le régulateur tient compte des distances par rapports aux autres véhicules. Une aide au stationnement est également présente etc...

Commercialisé pour 23100 euros, il reste relativement bon marché au regard de la concurrence et devrait rapidement séduire une clientèle en quête de véhicules spacieux et aptes à tailler la route.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018