Excite

Opel Zafira Tourer Concept le salon roulant

Le salon de l'automobile de Genève est souvent le lieu d'exposition de concept car irréalistes et farfelus, ou bien celui de supercar qui sont hors de porté d'une majorité de la population.

Il devrait cette année recevoir le concept car d'une voiture bien plus sage et réaliste, l'Opel Zafira Tourer concept. En effet la firme allemande songe désormais à remplacer son monospace qui est en vente depuis 2005. Avec ce concept la marque cherche à se distinguer avec un design flatteur. On retrouve d'ailleurs une calandre proche de celle de l'Ampera, l'hybride de la marque. Le concept adopte une silhouette épurée, mais aux arrêtes saillantes.

Un toit magique

Le toit est intégralement vitré, ce qui offre une luminosité énorme à l'intérieur. Pour diffuser une lumière douce et agréable la nuit, ce toit utilise un panneau transparent de composite dans lequel se trouve de nombreuses particules métalliques, il est rétro éclairé par des diodes.

Un salon roulant

L'intérieur fait preuve d'un raffinement et d'une modularité exemplaire, car le nombre de place peut passer de 4 à 7 en quelques secondes. Les deux sièges arrières peuvent être rabattus pour obtenir une configuration de 4 ou 5 places et ainsi donner plus d'espace aux passagers. En outre le dossier du siège central de la banquette arrière peut être replié pour servir d'accoudoir.

On ne sait pas grand chose du moteur qui équipe ce concept si ce n'est que c'est un 1,4L turbo couplé à un système de stop&start. Ce concept donne une idée de ce à quoi devrait ressembler le prochain Opel Zafira.

Photo: Opel

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017