Excite

Opel Zafira Tourer : le nouveau monospace de la marque

C'est le nouveau monospace de la marque allemande, l'Opel Zafira Tourer a fait une entrée remarquée lors du salon de Francfort de 2011. C'est un concurrent direct du Ford S Max (même s'il est bien moins cher). Il devrait progressivement s'imposer sur nos routes. Ses lignes épurées tranchent singulièrement avec son prédécesseur.

L' Opel Zafira Tourer a été entièrement repensé. Il dispose d'un large pare brise panoramique. Les ingénieurs ont réussi à concevoir un véhicule spacieux et compact. A l'intérieur tout n'est que calme, luxe et volupté avec des matériaux soigneusement choisis qui donne une impression de sérieux. Au plan de l'ergonomie, Opel a fait de réels progrès par rapport au modèle précédent. Tout est à la portée de la main du conducteur.

Un panel très large de motorisation diesel et essence est proposé. Il existe même un 2 litres développant 240 chevaux de quoi défier les radars sur autoroute ! La consommation des modèles diesel est, en moyenne, de 7 litres pour cent kilomètres ce qui constitue une bonne performance pour un véhicule de ce poids.

Il mesure 4,66 mètres de long et 1,88 mètre de large. Le nouveau Zafira n'est donc plus vraiment aussi compact qu'auparavant. Il est plutôt destiné au réseau autoroutier qu'à une utilisation urbaine.

Il est proposé, en modèle de base, avec de très nombreux équipements : régulateur, ESP, climatisation, ordinateur de bord, lecteur de MP3 et CD etc...

Son coffre dispose d'un espace généreux (710 litres en version 5 places). Il est possible d'accueillir deux passagers supplémentaires à l'arrière grâce à des sièges rétractables.

S'agit il d'un monospace ?

Telle est la question que l'on peut se poser en observant les lignes affutées de l' Opel Zafira Tourer. Celui ci ressemble davantage à un SUV qu'à un utilitaire. Il s'adresse à tous ceux qui souhaitent promener leur famille sans renoncer à la sportivité des voitures plus classiques. Opel est parvenu à moderniser son monospace : sa qualité et ses performances sont à la hauteur de ses concurrents immédiats.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018