Excite

Ou trouver des pièces pour une tondeuse Wolf ?

Internet : un stock inépuisable de pièces pour tondeuse Wolf

Sur le site du fabricant (outils-wolf.com), on trouve la liste des revendeurs de la marque. Le réseau est particulièrement impressionnant avec des centaines de revendeurs. Dès lors, en cas de problème mécanique, il est relativement facile de trouver, à proximité de son domicile, un point de contact pour effectuer des réparations ou fournir les pièces nécessaires.

Mais, au delà de ce réseau, c'est sur internet, que l'on trouve tout ce qu'il faut pour réparer sa tondeuse :

  • sosgarden.com,
  • pro-motoculture.com,
  • pos.fr,
  • ste-marcel.com,
  • abc-outillage.com ...

Ces différents prestataires ont, pour point commun, un stock important de pièces détachées pour tondeuses Wolf.

La réparation de ce type d'outillage est peu complexe mais attention à ne pas surestimer ses compétences de souci mécanique. Seul un professionnel est en mesure de réparer une tondeuse tout en apportant des garanties en cas d'intervention ultérieures sur la mécanique.

Une entreprise solide

Combien de jardiniers ne peuvent plus entretenir leur équipement du fait de la disparition des fabricants concernés. Dans le cas de Wolf, nous assistons, au contraire, à une extraordinaire longévité de la firme au grand bénéfice de ses clients.

C'est, en effet, en 1922 que l'entreprise Wolf est créé. August Wolf forgeron de son état, à cette époque, a l'idée de réaliser des machines permettant de faciliter le jardinage. Mais, ce n'est qu'en 1955 qu'apparait la première tondeuse motorisée (dénommée le Motondix). Déjà, cet équipement reçoit à l'arrière un panier de ramassage. Il préfigure ce que seront les tondeuses modernes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018