Excite

Où trouver une carte des radars fixes ?

Selon les chiffres du Ministère de l’Intérieur, 4 000 radars automatiques sont installés le long des routes et autoroutes de France. Leur nombre devrait s’accroître davantage, puisque 1 000 radars supplémentaires devraient faire leur apparition prochainement. Les radars mobiles nouvelle génération – ou radars embarqués - devraient également être en nette augmentation. Pour informer l’automobiliste, des cartes de radars, mises à sa disposition, permettent de mieux cibler leur emplacement. Où trouver une carte des radars fixes ?

Les véhicules flashés pour excès de vitesse sont en nette augmentation par rapport à l’année précédente. Pour se rendre compte de la situation, il faut savoir qu’entre Juillet et Août 2012, 14 millions d’infractions dues à des excès de vitesse ont été enregistrées par les radars, contre 12 millions en 2011 sur la même période. Le constat démontre que les radars fixes implantés sur autoroute sont beaucoup plus actifs que ceux situés au bord des routes nationales. Ces données s’expliquent par l’augmentation du nombre des radars en France, mais également par la suppression de nombreux panneaux signalant leur présence.

Les automobilistes qui désirent échapper aux PV peuvent se procurer une carte des radars. La solution la plus simple est de consulter le net pour savoir où trouver une carte des radars fixes. Le site en ligne radars-auto.com diffuse des cartes d’implantations par région. En fonction du parcours désiré, l’internaute peut avoir un aperçu, sur un plan, de l’emplacement des radars automatiques. Une mise à jour est effectuée régulièrement et peut être consultée à tout moment. Le site en ligne apporte des détails concernant la localisation et la distance entre deux points d’un tronçon sur lequel chaque radar est implanté. La position des radars sur la carte indique également le type de danger tel que série de virages dangereux, zone accidentogène ou encore zone dangereuse.

Les cartes Michelin, un outil fiable

Le site Internet viamichelin.fr est tout à fait indiqué pour savoir où trouver, sur une carte, des radars fixes. Ce site en ligne renseigne sur leur position le long des routes de l’Hexagone mais également au-delà des frontières. Pour connaître les emplacements des différents radars, il suffit de sélectionner l’onglet « Carte » ou d’effectuer une recherche itinéraire et de zoomer sur la feuille de route. Afin d’éviter d’être flashé par les radars, le mieux est de respecter les limitations de vitesse, et d’adapter sa conduite à chaque situation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018