Excite

Pagani assure la relève avec la Huayra

La célèbre firme italienne Pagani vient de rendre public les premières images de son nouveau bolide, qui fera sa première apparition au prochain salon de Genève.

Après la fabuleuse Zonda R, la carrière de l'ultime sportive italienne prend fin et sa remplaçante pointe le bout de son nez. On sait désormais qu'elle s'appellera Huayra, les premières photos laissent apparaître une silhouette très proche de l'ancienne Zonda, pourtant cette fois-ci l'ensemble paraît nettement moins homogène.

Une silhouette plus torturée

Car le mélange entre courbes et lignes acérées donne par endroit un sentiment d'un dessin trop torturé. Désormais devenu un signe distinctif de la marque on retrouve à l'arrière les quatre sorties d'échappement centrales. Comme à son habitude l'intérieur est un savant mélange de métal et de cuir, d'une beauté rarement égalée.

Pour motoriser ce nouveau monstre la marque fait toujours appel aux gros moteurs à douze cylindres de chez AMG le préparateur de Mercedes. Pour l'italienne cette fois-ci plus de V12 de 7,0L atmosphérique, mais un plus petit de 6,0L dopé par deux turbocompresseurs. La puissance maximale atteint désormais 700 chevaux pour la version de base ou 730 chevaux pour la version Sport.

Un tarif astronomique

Au niveau du tarif, la marque italienne compte la vendre pour un prix faramineux proche du million d'euros, ce qui en fera l'une des voitures les plus chères du monde avec la Bugatti Veyron. Pour s'assurer de meilleures ventes, elle sera vendue en Chine et aux États-Unis contrairement à la Zonda qui se contentait du vieux continent.

Photo: Pagani

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017