Excite

La Pagani Zonda R Evolution vue sur le circuit de Nürburgring

La dernière Pagani Zonda R Evolution a été vue sur le circuit de Nürburgring par les photographes automobiles. La R Evolution va être présentée au rendez-vous de Goodwood d'après Pagani.

Le rugissement impressionnant de l'auto ne passe pas inaperçu et n'est pas commun. En même temps, quand on est uniquement homologué pour des courses sur circuit on ne se prive pas pour monter le bruit engendré par l'énorme V12.

Les nouveautés de cette Pagani Zonda R Evolution sont surtout au niveau du kit évolutif. Ce kit s'applique en particulier au moteur V12 de 6.0 litres de cylindrée, fabriqué par Mercedes spécialement pour Pagani. Ce qui augmente sa puissance à 800 chevaux au total. Il faudra seulement 2.7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, une performance atteinte uniquement par... les formules 1 ! La vitesse de pointe est de 350 km/h.

L'intérieur reste toujours aussi sportif, basé sur la Pagani Zonda originale. Le carbone est utilisé de manière excessive, mais on ne s'en plaindra pas. Les différents instruments sont plaisants à regarder, en particulier le compte-tours qui peut monter jusqu'à 7500 tr/min sans être encore dans la zone rouge.

Sur le circuit du Nürburgring, en Allemagne, la Pagani R Evolution a essayé de dépasser le record du tour, qui est aujourd'hui de 6 minutes et 47 secondes.

Enfin, l'information la moins intéressante pour le commun des mortels : le prix. Il faudra débourser près de 1 million d'euros pour avoir la joie de rentrer cette merveille dans son garage personnel.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018