Excite

Panamera Turbo S, toujours plus puissante

Après avoir présenté au salon de l'automobile de Genève une version sobre de son vaisseau amiral, Porsche prépare une version musclée de la Panamera Turbo.

Cette énième version de la berline du constructeur allemand devrait être présentée au salon de l'automobile de Shanghai qui se tiendra du 20 au 28 avril prochain. En effet cette présentation ne sera pas fortuite, car depuis quelques années l'empire du milieu est devenu un des plus importants marché pour les berlines de luxe.

Alors pour ne pas passer inaperçue au milieu des Mercedes Classe S, BMW Série 7, Audi A8 et autres Jaguar XF. Porsche n'y va pas par quatre chemins, en effet la firme allemande vient de choisir de faire une démonstration de force en augmentant la puissance de la Panamera Turbo.

50 chevaux de plus

Pour cette version qui se dénommera Panamera Turbo S, on devrait retrouver sans grandes surprises le V8 d'une cylindrée de 4,8 litres, toujours associé à deux turbos et dont la puissance passerait de 500 à 550 chevaux. Avec cette nouvelle motorisation la berline devrait pouvoir se permettre des accélérations proche d'une sportive.

La Panamera pourra ainsi rivaliser avec la future BMW M5 qui devrait elle aussi profiter du salon chinois pour faire sa présentation. Cependant on ne sait pas si ce modèle arrivera sur le marché européen où si il est uniquement destiné à l'Asie.

Photo: Brian Snelson (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018