Excite

Paris: le Mondial de l’automobile a ouvert ses portes

En ces temps de crise, les patrons de l’industrie automobile misent sur les petits modèles écologiques ou hybrides, pauvres en rejet de carbone. Sur le salon parisien, ils présentent leur toute dernière gamme de véhicule, le temps d’une quinzaine.

Il y a deux ans, le Mondial de l’automobile avait accueilli à Paris, plus d’un million et demi de personnes. Cette année, les organisateurs comptent séduire davantage de visiteurs, avec sur les stands des constructeurs du monde entier, des voitures écologiques, à petits prix et très design.

Ce samedi matin, la Porte de Versailles (lieu du salon) a laissé pénétrer trois cents mille passionnés des quatre roues. Venus en nombre, ceux-ci ont pu admirer les principales nouveautés des années à venir, et commercialisées au premier trimestre 2009. Il y avait notamment la Renault Mégane, la Citroën C3 Picasso, la Peugeot 308 CC ou la très prisée Ferrari California.

Encore peu accessibles, les concept cars ont également fait rêver: Mazda Kiyora, Renault Ondelios ou Citroën GT. Mais ce qui revenait sur l’ensemble des stands fut le soin apporté par les constructeurs au durcissement des législations sur les voitures polluantes. Le groupe Bolloré par exemple, sortira d’ici quelques mois, sa voiture électrique, dessinée par Pininfarina.

Découvrez en vidéo, les plus beaux stands du Mondial de l’automobile 2008:

Photo: KirtGersen, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017