Excite

Paris reçoit le titre de ville la plus embouteillée d'Europe

D'après une étude menée par Inrix une société d'info trafic américaine, Paris serait la ville la plus embouteillée d'Europe, une nouvelle guère surprenante!

Pour parvenir à cette conclusion la société américaine a utilisé les données de l'Office européen des statistiques, en calculant le temps de parcours des conducteurs afin de comparer les conditions de circulation dans six pays de l'Union Européenne, à savoir la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas.

Évitez de rouler de 8 à 9h le mardi matin

L'agglomération parisienne arrive donc en tête de ce palmarès, juste devant Londres la capitale anglaise et le bassin de la Ruhr qui est la zone la plus densément peuplée d'Allemagne. Il en résulte aussi que l'horaire ou les embouteillages sont les plus importants est le mardi matin entre 8 et 9 heures.

Des infrastructures inadaptées

Sur les dix endroits les plus sujets aux embouteillages on en retrouve huit sur le périphérique et les voies rapides franciliennes. Des chiffres qui soulignent l'inefficacité des infrastructures routières autour de Paris ainsi que le sous développement des réseaux de transport en commun ou sa faible attractivité à cause d'une fiabilité médiocre et de temps de transport trop long.

Photo: Gregory Deryckère (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017