Excite

Identifier les parking gratuits à Paris

Trouver une place pour se garer est toujours problématique dans les grandes villes. Les places de parking sont souvent payantes à Paris et une faute de stationnement peut engendrer un PV avec le risque de mise en fourrière du véhicule. La bonne nouvelle c’est que pendant les week-ends, les jours fériés et le mois d’août, une bonne partie des places de parking sont gratuits à Paris, même si en temps normal, elles sont payantes. Comment les reconnaitre ?

Comment identifier les parking gratuits à Paris ?

Paris au mois d’août, c’est le rêve pour les automobilistes. La circulation est fluide et 90 % des places de parkings normalement payantes deviennent gratuites. Une aubaine pour les résidents et les visiteurs véhiculés qui n’auront aucun mal à se garer. Attention tout de même, assurez-vous que la place de stationnement choisie est gratuite. Pour cela, il suffit de regarder l’horodateur du lieu qui doit indiquer « stationnement gratuit les samedi, dimanche, jours fériés et mois d’août ». D’ailleurs, une pastille jaune placée sur l’horodateur confirme cette gratuité. Si l’horodateur n’est pas marqué par une pastille jaune, cela veut dire que le stationnement y est payant du lundi au samedi même pendant le mois d’août. Il n’est alors gratuit que le dimanche et les jours fériés.

Autre astuce : utilisez le moteur de recherche disponible sur le site officiel de la Mairie de Paris afin de retrouver les rues où le stationnement est gratuit. Vous pouvez effectuer vos recherches par rue ou par arrondissement.

Stationnement limité

Il faut savoir qu’en août, la durée de stationnement gratuit ne doit pas dépasser de 7 jours consécutifs sur le même emplacement. Au-delà de ce délai, la voiture fera l’objet d’une demande d’enlèvement.

Trouver une rue gratuite sur le site de la mairie

Afin d’aider les automobilistes qui recherchent des parking gratuits à Paris pendant les week-ends et le mois d’août, la mairie propose sur son site une carte interactive et un moteur de recherche. Pour savoir si le stationnement est gratuit dans une rue donnée, il suffit de saisir le nom de celle-ci et la sélectionner parmi les résultats proposés. Au cas où une partie seulement de la rue serait gratuite, le moteur de recherche vous indiquera précisément les tronçons qui sont gratuits et ceux qui sont payants. Vous pouvez aussi effectuer vos recherches par arrondissement en sélectionnant celui qui vous intéresse. Toutes les rues de l’arrondissement choisi vous seront proposées par ordre alphabétique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017