Excite

Parkings et péages moins chers pour les voitures électriques

En plus d’avoir confirmé la prolongation à 2013 du bonus écologique de 7.000 euros pour les voitures électriques et son extension aux entreprises et aux acheteurs publics, le gouvernement met aussi en place deux nouvelles mesures de soutien pour les véhicules électriques. Elles consistent en un tarif préférentiel pour le stationnement et les péages autoroutiers."Ce que nous voulons c'est qu'en plus d'un bonus à l'achat, il y ait un bonus d'usage" en matière de voitures électriques, a déclaré Mme Batho lors d'une conférence de presse à Bercy.

Lors d'une réunion des ministres avec les professionnels des sociétés d'autoroutes et de parkings, les ministres ont obtenu l’accord de principe des gestionnaires d'autoroutes représentés par Pierre Coppey, le patron de Vinci Autoroutes et de l'Association professionnelle des sociétés françaises concessionnaires ou exploitantes d'autoroutes (ASFA).Quant au stationnement à prix réduit voire gratuit, il concernerait tant les communes que les parkings privés.

Ces deux mesures viennent compléter le plan de soutien gouvernemental annoncé en juillet pour aider la filière automobile, les constructeurs nationaux PSA Peugeot Citroën et Renault en tête, et qui misait déjà largement sur la voiture électrique.

Le 81e Mondial de l'automobile, qui s’est terminé il y a deux jours, a mis un accent particulier sur les véhicules électriques et hybrides. Selon un sondage Ifop publié par Dimanche Ouest France à l'occasion de l'ouverture du salon au public, une courte majorité des automobilistes français est prête à acheter une voiture à 100% électrique, mais elle est plus motivée par la perspective de faire des économies que par la volonté de protéger l'environnement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014