Parti favori, Sébastien Loeb remporte le 7e Rallye d'Allemagne pour la 7e fois

Sébastien Loeb remporte la 43e victoire de sa carrière et sa 7e victoire cette saison, reprenant ainsi la tête du championnat du monde.

Le Rallye d'Allemagne 2008

Comme beaucoup l'espéraient, Sébastien Loeb a remporté le Rallye d'Allemagne et repris la tête du Championnat WRC.

Sébastien Loeb et Daniel Elena ont maitrisé la Super Spéciale de Trier (Trèves), où les Français viennent nombreux assister à l'épreuve, afin de s'assurer la victoire en Allemagne.

La très belle 2e place de Dani Sordo a permis ce week-end à Citroën de doubler la mise, prenant la tête du Championnat du monde des constructeurs avec 8 points d'avance sur Ford. Avec 49 victoires en WRC, Citroën devient le 3e constructeur le plus titré de l'histoire du Championnat du monde WRC.

Malheureusement le Rallye d'Allemagne ne figurera plus au Championnat l'année prochaine.

Au bout des 19 spéciales, S. Loeb et son co-pilote Daniel Elena ont terminé avec 47 secondes et 7 dixièmes d'avance sur Dani Sordo, pilote de la 2e Citroën C4 officielle, et avec plus d'une minute d'avance sur le belge François Duval, 3e sur sa Ford Focus.

Mikko Hirvonen, qui a assuré le spectacle en se retrouvant sur deux roues à la sortie d'un virage trop coupé, a dit préférer la 3e place mais ne s'avoue pas trop mécontent car il n'est pas spécialiste de l'asphalte.

Le championnat du monde est relancé

Mikko Hirvonen ne termine que 4e à plus d'une minute 30 de Sébastien Loeb. La prochaine étape se court en Nouvelle Zélande, que S. Loeb a remporté en 2005 alors que Mikko Hirvonen ne s'y est jamais imposé. Cette fin de championnat s'avère passionnante.

Photo (arrivée de S. Loeb en Finlande le 3 août dernier): AP/LEHTIKUVA, Roope Salonen

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014