Excite

Pebble Beach met à l'honneur l'élégance

Chaque année depuis 1950 est organisé dans le golf de Monterey à Pebble Beach en Californie un concours d'élégance automobile dont les bénéfices vont à diverses associations humanitaires. Ce concours est l'occasion de rédécouvrir les véhicules les plus beaux et les plus exclusifs du monde, mais aussi de les acheter.

A l'origine entre 1950 et 1956 le Sports Car Club of America organisait chaque année la course automobile Pebble Reach Road Race. Tout en proposant un concours d'élégance pour les véhicules anciens. Au fil du temps n'est resté que le concours. Depuis toutes les années est organisé cette exposition qui met à l'honneur un artisan, une marque ou un type de véhicule.

Depuis 2009 le concours d'élégance de Pebble Beach est également ouvert aux motos, cependant pour y accéder il faut impérativement avoir une moto anglaise d'avant 1959.

Les voitures les plus belles

On y trouve alors les voitures les plus belles et les plus rares de la planète, parmi lesquelles des prototypes ou des voitures de course au palmarès impressionnant. Dont le prix total dépasse souvent les 200 millions d'euros. Parmi ces véhicules on croise souvent des Bentley d'avant guerre, des Ferrari, d'anciennes Bugatti, mais aussi de nombreuses marques disparues comme Talbot-Lago, Duesenberg, ou Stutz. En 2011 c'est une voiture française qui a remporté le concours, il s'agit de la Voisin C-25 Aerodyne de 1934.

Un salon automobile

Cet événement est également l'occasion pour certains constructeurs prestigieux de dévoiler des concept car. L'an dernier SSC y a présenté la furieuse Tuatara et ses 1350 chevaux, Cadillac son cabriolet 4 places Ciel et Lexus la nouvelle berline GS.

Une vente aux enchères exceptionnelle

Lors du concours d'élégance de Pebble Beach quelques véhicules exceptionnels sont mis en vente aux enchères. En 2011 Gooding & Co a mis en vente 127 véhicules. Parmi lesquels la fabuleuse Ferrari 250 Testa Rossa de 1957 qui s'est vendue pour 16 390 000 dollars, au final 15 voitures furent vendues à plus d'un million de dollars.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018