Excite

Pedrosa remporte le Grand Prix du Japon de Moto GP

Dimanche dernier se déroulait sur le circuit de Motegi au Japon la quinzième épreuve du championnat de moto sur les terres du constructeur Honda.

A 3 épreuves de la fin de la saison la victoire du championnat semble maintenant acquise au pilote australien de l'écurie Honda Casey Stoner qui arrive à 300 points. Jorge Lorenzo son plus proche challenger est à 260 points.

Quelques incidents de course

Alors que les motos Honda étaient les grandes favorites de cette épreuve, et que le constructeur japonais espérait s'offrir les trois premières places un événement est venu perturber cette hiérarchie. 4 tours après le départ trois pilotes parmi lesquels Andrea Dovizioso qui est en tête de la course, doivent passer à 60 km/h dans les stands. Cette pénalité fait perdre 20 secondes à ces pilotes, ce qui réduit à néant tout espoir de victoire pour Dovizioso.

Pendant le même temps Stoner passe sur une bosse et manque de chuter, il perd alors sa trajectoire à défaut de pouvoir freiner correctement. Il ressort de cet incident en 5ème place et il va devoir se battre pour remonter.

Pedrosa revient sur le devant de la scène

Au final le pilote espagnol Dani Pedrosa s'offre la première place de cette course, ce qui est sa 38 ème victoire en championnat toutes catégories confondues. Le champion du monde en titre Jorge Lorenzo arrive à la deuxième place. Après avoir durement lutté pour remonter Casey Stoner s'offre la troisième marche du podium.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020