Excite

Pérez a fait forte impression

Le jeune Sergio Pérez, 20 ans, disputera son premier Grand Prix de F1 le 27 mars, à Melbourne.

Premier Mexicain en F1 depuis 30 ans, il a fortement impressionné les observateurs et les autres pilotes durant les derniers essais de Barcelone.

Le Mexique et la F1

Cela faisait très longtemps que le Mexique n'était plus lié à la F1. Le dernier Grand Prix du Mexique fut disputé en 1992, et pour ce qui est d'un pilote mexicain en F1, il faut remonter à 1981 avec le gentleman driver Hector Rebaque. On se souvient surtout du destin tragique des frères Rodriguez dans les années 1960 : Riccardo, qui arriva en F1 à 19 ans, se qualifia sur la première ligne pour son premier Grand Prix et se tua un an plus tard lors de son Grand Prix national, et Pedro, qui remporta deux Grands Prix avant de trouver la mort dans une course annexe.

Une ascension météorique

Pérez a débuté la monoplace très tôt, à 14 ans, mais ne s'est réellement révélé que la saison passée en GP2. Auteur de cinq victoires dont une à Monaco, il termine vice-champion et peut logiquement viser la F1. Mais c'est surtout grâce à son sponsor Telmex, une compagnie de téléphone mexicaine, qu'il parvient à décrocher le volant Sauber face à Nick Heidfeld.

Des essais hivernaux prometteurs

Sur les trois premières sessions d'essais hivernaux, Pérez réalise des chronos similaires à ceux de son équipier, le très rapide Kobayashi. Mieux, lors de la dernière semaine, il pulvérise le meilleur temps lors d'une simulation de qualifications. Un tour qui força l'admiration de Vettel et Sutil, ce dernier n'hésitant pas à déclarer qu'il n'aurait pas été capable de réaliser un tel chrono. Seuls Schumacher, sur une Mercedes revigorée, et Alonso, sont parvenus à battre son temps le lendemain.

Photo : David Rubia (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017