Excite

Permis de conduire, deux solutions économiques

Il est tout d’abord possible de passer son permis en candidat libre, ce qui permet de se passer des services d’une auto-école. Une fois inscrit gratuitement à la préfecture, les convocations vous sont directement adressées à votre domicile. Ici, l’apprentissage de la conduite s’effectue via un véhicule équipé d’une double commande de frein et d’embrayage et de 2 rétroviseurs latéraux et intérieurs. On peut louer ce genre de voiture mais il faut un accompagnateur.

Si vous ne pouvez pas profiter gratuitement d’une personne douée et au fait des procédures dans votre entourage, des agences proposent ce service d’accompagnement à moindre coût, environ moitié prix par rapport à une auto-école. Il est toutefois conseillé de se renseigner auparavant sur les tarifs et services et sur le sérieux des prestations. Deux inconvénients pour cette formule, les délais de passage des examens sont plus longs que par l’intermédiaire d’une auto-école et le taux de réussite est inférieur à la moyenne.

Il est également possible de réduire les dépenses au maximum pour le permis de conduire en vous renseignant si près de chez vous il existe un centre de formation de futurs moniteurs de conduite. En effet, ces derniers ont besoin « d’élèves cobayes », à savoir des élèves qui permettent aux formateurs des futurs moniteurs de leur apprendre à enseigner.

Par ce moyen il est possible d’obtenir son permis et son code en 6 mois avec environ 70 heures de conduite. Il faut être disponible et assidu pour réussir, cependant, à défaut d’obtenir votre permis vous aurez au moins plusieurs heures de cours de conduite ainsi que des cours de code et tout ça gratuit.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017