Excite

Permis de conduire: examen plus simple?

L’examen du nouveau permis de conduire sera-t-il plus simple pour les candidats? Il semble que oui. La réforme du code de la route est entrée en vigueur aujourd’hui.

Épreuve théorique

Obtenir son permis de conduire devrait être plus simple maintenant. L’État vient de lancer une réforme du code de la route et de l’examen de conduite. De nombreuses demandes jugées trop ambiguës ont été supprimées au profit de questions plus faciles et surtout plus logiques! Comme auparavant, le candidat devra répondre à 40 questions sélectionnées au hasard parmi douze thèmes dont celui de l'éco-conduite, des drogues ou encore du partage de la route. L’objectif est de rendre l’épreuve théorique plus accessible aux participants.

Épreuve pratique

L’épreuve pratique pour sa part, subit aussi quelques changements. Les inspecteurs doivent désormais juger les aptitudes du candidat selon une grille de 31 points, le minimum à obtenir étant de 20 points. Fini le décompte en négatif, si vous ratez votre créneau pas de panique! Vous pouvez vous rattraper en adoptant une conduite écologique et responsable. Le plus important c’est de montrer votre capacité à vous adapter à n’importe quelle circonstance en toute autonomie.

Photo: auto-ecole-aguado.com et over-blog.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017