Excite

Permis: récupérer tous ses points en 2 ans!

Des points perdus et des points retrouvés sur son permis. Tous les automobilistes sont concernés et beaucoup sont ravis d’apprendre la nouvelle!

A chaque rentrée son lot de réformes. Le permis de conduire bénéficie cette année d’un régime d’assouplissement. Les députés de l’Assemblée Nationale ont tranché: la récupération de tous les points du permis de conduire se fait désormais en 2 ans, non plus en 3 ans comme c’était le cas jusqu’ici.

Au bout de 2 ans sans avoir commis d’infraction, un automobiliste qui a perdu plusieurs points, retrouvera automatiquement ses 12 points. Un automobiliste qui a perdu 1 point pourra, quant à lui, le retrouver au bout de 6 mois sans avoir commis d’infraction. Jusqu’à présent, il fallait attendre 1 an pour retrouver 1 point.

Si la nouvelle séduit de nombreux automobilistes, d’autres râlent. C’est le cas des associations de victimes d’accidents de la route qui craignent un relâchement de la vigilance du conducteur. Et vous, vous en pensez quoi de la récupération des 12 points en 2 ans au lieu de 3?

Photo: Larep et Automobile-magazine

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017