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Petit tour en Porsche Cayman S

Les usines Porsche ont vu en la Cayman le moyen de rajeunir la gamme des coupés sports au look 911.

Puissance pure

Moteur en aluminium Boxster 6 cylindres à plat de 295 ch (217 kw) et 340 Nm à 6250 t/m, le 0-100 km/h en 5,4s et Vitesse maximale de 275 km/h, voilà qui suffit pour comprendre que le petit monstre ne plaisante pas sur circuit.

La Porsche Cayman S

Si un modèle environ 10 000 euros moins cher est disponible en version 211 ch dans certains pays, c'est bien la Cayman S sortie en 2005-2006 vers laquelle se tournent tous les regards. Elle est disponible en boîte manuelle 6 vitesses ou Tiptronic-S. Au tableau de bord, un bouton Porsche Active Suspension Management (PASM, en option) durcit les suspensions s'il le fallait. Aussi en option, des disques en céramique de 350 mm (contre 318 mm pour les disques ventilés ajourés de base) permettent d'alléger la voiture tout en permettant de torturer les freins. Un chronomètre central à commande au volant vient s'ajouter avec délicatesse dans le pack Sport Chrono.

La version Cayman S Porsche Design Edition 1 apparue en fin d'année dernière n'est produite qu'à 777 exemplaires. Mis à part son prix de près de 70'000 euros, elle est spécialement équipée, notamment avec une mallette d'accessoires "Porsche Design". Le moteur est le même mais elle reçoit des jantes de Porsche Turbo de 19 pouces et se voit abaissée de 10mm. L'intérieur est garni d'une touche d'élégance particulièrement appréciable.

La GT 4.0 RS de Gemballa

Cette année le Salon de l'auto de Genève a servi de cadre pour Gemballa qui a dévoilé sa version musclée de la Porsche Cayman S, avec un moteur gonflé à 4 litres, des jantes de 20 pouces et toute une préparation circuit qui permet à la Cayman de compter sur 600 ch pour un 0-100 km/h en... 3,5 secondes.

La vidéo (haute définition svp)


Photo: Flickr

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