Excite

Acheter une Peugeot 106 en Ile France - des voitures bon marché

Une voiture particulièrement bien aboutie

On trouve sur le marché de l'occasion de nombreuses Peugeot 106, notamment en Île de France. Ces voitures ont été produites de 1991 à 2003. Elles reprenaient l'architecture technique de l'AX. La 106 fut déclinée en motorisation essence, diesel et plus surprenant en électrique.

Cette dernière version dispose de caractéristiques déjà très en avance pour son temps avec 90 kilomètres d'autonomie et une vitesse de pointe de 90 kilomètres / heure. Ce sont, essentiellement, des contraintes économiques de production qui ont conduit à sa disparition.

Les modèles disposant de moteurs essence et diesel demeurent, compte tenu de leur quasi indestructibilité, aujourd'hui encore, très répandu en Île de France.

Ou trouver des 106 d'occasion ?

On compte, sur la région, pas moins de 628 garagistes agréés et concessionnaires Peugeot. Avec un tel réseau, il n'est guère difficile de trouver le modèle de son choix. Sur la seule région d’Île de France, on dénombre, en moyenne, plus de 800 annonces quotidiennes de 106 d'occasion. Il s'agit la de l'un des véhicules les plus présents dans le parc (la production, au niveau national, a dépassé 2,7 millions de véhicules ce qui est considérable).

Des prix très abordables

On trouve des modèles diesel de 1992 (avec tout de même 200000 kilomètres au compteur) au prix incroyable de 350 euros.

Les modèles les plus onéreux n'excèdent pas 5000 euros.

Plus incroyable, les 106 électriques demeurent très abordables (8000 euros en moyenne ce qui est peu en comparaison avec les versions les plus modernes qui, pour un habitacle plus réduit, dépassent la plupart du temps 30000 euros).

Ces voitures sont donc un excellent rapport qualité/prix.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017