Excite

Peugeot 108 : sus à la Twingo !

Il n'était pas question pour Peugeot de laisser le champ libre dans les médias à la nouvelle Twingo. Le Lion a donc décidé d'avancer la présentation de sa nouvelle 108 histoire de commencer un duel qui s'annonce passionnant. Comme pour la Twingo, la 108, par rapport à la 107 à laquelle elle succède, fait sa révolution en montant franchement en gamme et en se distinguant franchement de ses clones à venir, les Citroën C1 et Toyota Aygo. Elle succombe aussi à une mode en vogue chez les citadines avec une offre de personnalisation conséquente et une désormais indispensable version découvrable, qui ne concerne cependant que la version à 3 portes. Car la 108, contrairement à la Twingo, offre toujours le choix entre trois et cinq portes. Elle se conforme de plus au style maison avec des phares échancrés, une calandre flottante rectangulaire, des contours d'antibrouillards en boomerang façon 2008 ou 308 et des feux arrières à trois griffes. Côté mécanique, suivant une mode réjouissante pour nos poumons et nos oreilles, cette 108 ne sera plus proposée en diesel, comme ses soeurs techniques et comme la... Twingo. Cependant, aux côtés du bien connu 3 cylindres 1 litre de 68 ch, qui équipait la 107 et est d'origine Toyota figurera désormais un autres 3 cylindres, le 1.2 Vti atmosphérique issu de la 108 et qui devrait conférer de véritables aptitudes routières à cette 108, ce dont ne pouvait se prévaloir la 107. Cependant , seul le bloc le plus modeste pourra être associé à une boîte robotisée ETG5 et recevoir un Stop & Start qui lui permettrea de grappiller un maigre bonus écologique de 150 €. Cette 108 sera présentée au public lors du prochain salon de Genève et sera commercialisée en juin prochain, tout comme une certaine Twingo. Décidément...

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017