Excite

Peugeot 207, meilleure vente de Mai

Alors que le marché automobile n'a cessé de baisser depuis quelques mois, certaines voitures sortent du lot et se vendent toujours bien. C'est le cas de la Peugeot 207 qui faisait partie des meilleures ventes de mai.

Il fallait s'y attendre ; les chiffres de l'année 2010 ne seront pas aussi exceptionnelles que ceux de l'année dernière. Cette tendance baissière va probablement continuer avec la diminution de la prime à la casse. La prime de 700 euros s'est terminé pour le mois de juin et est désormais descendu à 500 euros, ce qui va forcement influer sur les ventes dans les mois à venir.

Malgré tout, certaines automobiles continuent à rester dans le top des ventes et à rester aussi populaire sur le marché de l'automobile français. C'est presque sans surprise que la Peugeot 207 a reçu le titre de voiture la plus vendue pour le mois de mai ; la voiture avait déjà remporté ce titre honorifique lors des quatre premiers mois de 2010.

Bien seule, la voiture de Peugeot a été talonnée durant toute cette première partie de l'année par son concurrent Renault dont les meilleurs modèles se partagent les places d'outsiders. Parmi, ceux-ci, on trouve la Renault Clio II, la Twingo, la Megane et la Dacia Sandero qui pourrait bien grimper de quelques places dans les mois à venir.

Si la 207 a trusté les premières places en ce début d'année, il n'en demeure pas moins que Peugeot a vu ses ventes diminuer, notamment au moins de juin (-1 %), même si sa baisse n'est pas aussi marquée que pour Renault (-4,1 %).

Source photo : Mostly Dans ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017