Excite

Peugeot 208 GTI, la toute dernière sportive de la marque au lion

La Peugeot 208 GTI est la version sportive de la 208 qui pourrait remporter un succès dans le segment des citadines. La Peugeot 208 GTI, qui succède à la 207 GTI, a été dévoilée au dernier Salon de Genève. Elle sera présente au Mondial de l’Auto en septembre 2012. Ce sera l’occasion de découvrir les nouveaux équipements dernière génération qu’elle offrira, ainsi qu’une motorisation digne d’une sportive.

Après les 205, 309 et 308 GTI, Peugeot vient de lancer sa dernière citadine, plus sportive que jamais. Actuellement, la marque au lion dispose d’une couleur de carrosserie rouge, agrémentée d’un motif à damiers sur le capot et le pavillon. Cette fioriture est également rappelée dans la calandre décorée d’un drapeau français.

Cette voiture à l’allure féline reçoit à l’arrière un spoiler spécifique, ainsi qu’un diffuseur laqué noir. Celui-ci s’harmonise parfaitement avec la couleur de la partie inférieure du parechoc avant. Comme toute sportive, la Peugeot 208 GTI est équipée de jantes alu 18 pouces, avec liseré et étriers rouges, d’une sortie d’échappement dotée de deux canules chromées. La GTI est supérieure de 38 mm de large à la 208, laissant entrevoir des élargisseurs d’ailes.

Sous le capot se cache un bloc moteur 4 cylindres de 1,6 L Essence THP, développant 200 cv, assorti d’une boîte manuelle 6 rapports. Côté performances, la Peugeot 208 GTI est capable d’atteindre 0 à 100 km/h en moins de 7s. Sa vitesse maximale de pointe est de 235 km/h. Pour couronner le tout, la 208 GTI devrait présenter une consommation modeste, en moyenne de 4,7 L aux 100 km : un exploit pour ce concept Essence sportif.

A bord, nul doute que le côté sport règne : volant Sport cuir, cadran cerclé de rouge. Le rouge s’affiche également sur quelques éléments de la planche de bord. Sièges baquets à l’avant, sellerie Cuir et Nappa, illustrent sans aucun doute l’évolution Peugeot pour cette série Sport.

La 208 GTI, meilleure de sa catégorie

La Peugeot 208 GTI devrait être la meilleure de sa catégorie en termes de performances. Elle pourrait tout à fait battre ses concurrentes telles que Clio RS, mini Cooper S, Polo GTI ou d’autres, tout aussi survitaminées.

Son lancement étant prévu début 2013, le prix de la Peugeot 208 GTI n’a toujours pas été communiqué. La facture devrait toutefois se situer autour de 20 000 euros. Il faudra attendre le prochain Mondial de l’Auto pour la découvrir et en savoir un peu plus.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018