Excite

Peugeot 208 Like : Facebook Inside !

Le bouton Like est partout sur le Net et Facebook va forcément profiter de l'internet embarqué dans les voitures le jour où celui-ci se sera répandu. Peugeot profite de la renommée du réseau social pour présenter une série spéciale, la 208 Like.

Les adeptes de Facebook aurait pu espérer, à raison, que cette 208 Like profite de son écran tactile pour embarquer une connexion mobile à Internet et intégrer le réseau social en totalité, associé à d'autres fonctions telles que le GPS par exemple. Au lieu de cela, cette 208 Like se contente de reprendre les couleurs de FB un peu partout sur sa carrosserie et dans l'habitacle.

En guise de consolation, cette série spéciale embarque quand même un joli équipement multimédia sous la forme d'un autoradio Pioneer avec prises Jack, USB et iPod en façade. L'équipement est conséquent avec la climatisation, les lève-vitres électriques, le régulateur-limiteur de vitesse, six airbags associés à l’ABS et l’ESP obligatoire. Gros plus pour la sécurité, cette 208 inclus aussi la détection de sous-gonflage des pneumatiques.

Les couleurs, maintenant très connues de Facebook, se retrouvent sur les ceintures de sécurité qui deviennent bleues. Les poignées de porte, les commandes de climatisation et le pommeau de levier de vitesses sont blancs, pour parfaire l'illusion.

Les sièges deviennent noirs et bleus avec surpiqûres blanches et l'indispensable logo 208 Like. L'extérieur continue dans les mêmes tons avec des enjoliveurs blancs (oui, cette Like n'offre pas de série des jantes alliage...) et des stickers spécifiques. Les coques de rétroviseurs et l'entourage de calandre virent au bleu et deux peintures sont proposées, un blanc et un bleu. Étonnant, non ?

Pour les motorisations, la 208 Like sera proposée avec le 3 cylindres 1.0l PureTech de 68 ch et le diesel 1.4l HDi de 68 ch également. Le tarif de la version essence débute à 10 490 €. N'espérez pas de version plus puissante, ce n'est pas au programme.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017