Excite

Peugeot 208 : un autre sacré numéro !

Gain de poids, rendement amélioré et moindres consommations en carburant, la Peugeot 208 s'inscrit dans les tendances actuelles. Alors que le constructeur nous avait habitué à réaliser des modèles de plus en plus spacieux, la 208 rompt avec cette pratique. La citadine opte pour la modestie et le côté pratique.

La Peugeot 208 tente de redresser la courbe des ventes du constructeur. Avec la crise, celles ci se sont, en effet, effondrées et l'année qui vient de s'écouler fut particulièrement difficile. Son gabarit réduit (3,96 mètres de long à peine) rappelle son ancêtre la 205. Par rapport à la 207, son poids a diminué d'une centaine de kilos. Ses formes sont toutes en rondeur. On note l'apparition d'un nouveau logo sur la calandre.

A bord, aucun équipement ne manque. Les modèles de milieu de gamme sont dotés d'écrans tactiles, d'une radio MP3, du GPS, d'un ordinateur de bord ... Malgré sa compacité, elle bénéficie d'un coffre de 285 cm3 amplement suffisant pour aller faire ses courses.

Les motorisations diesel développent 92 et 115 chevaux. Les consommations sont très raisonnables (5,8 litres pour 100 kilomètres sur la première motorisation). En essence, elle est proposée sous trois motorisations : 1.2 , 1.4 et 1.6 VTI. Cette dernière version souffre d'une consommation en carburant un peu élevée (7 litres pour 100 kilomètres).

Le premier prix s'établit à 12 550 euros. La 206 est affichée à 18 850 euros pour un modèle suréquipé (1.6 litres HDI). Cela reste cher pour une voiture de cette catégorie d'autant plus que la concurrence fait rage.

La Peugeot 208 devrait séduire une clientèle urbaine à la recherche d'un véhicule qui ne dédaigne prendre l'autoroute occasionnellement. Alors que les difficultés s'accumulent chez les constructeurs d'automobiles, la firme au lion jette son va-tout. Dans le même temps, Renault annonce l'arrivée prochaine sur le marché d'une nouvelle Clio. L'année 2012 devrait être celle d'une concurrence accrue sur le segment.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018