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Peugeot 3008 : mi monospace mi SUV

Depuis son lancement en 2009, le Peugeot 3008 a été produit à plus de 50 000 exemplaires. Il se situe à mi chemin entre le monospace et le véhicule tout terrain et occupe un segment très concurrentiel. Ce véhicule est fabriqué dans les usines du groupe à Sochaux. En 2012, il devrait bénéficier d’un restylage.

5 motorisations sont disponibles : deux versions essence de 1,6 litres d’une puissance de 120 cv et de 150 cv et 3 versions diesel (1,6 litres HDI et 2 litres HDI) d’une puissance de 110, 150 et 163 cv. Un modèle hybride diesel / électrique, consommant moins de 3,5 litres de carburant pour 100 kilomètres, vient également de faire son apparition. Le Peugeot 3008 a des dimensions généreuses (4,36 m de long, 1,84 m de large et 1,63 m de haut). Sa sécurité est optimale : il a obtenu 5 étoiles au crash tests Euro NCAP.

Outre la propulsion hybride, la sobriété est la marque de fabrique de ce 3008. Ainsi, le 1,6 litres diesel HDI consomme 4,9 litres pour 100 kilomètres et rejette dans l’atmosphère 130 grammes de CO2 par kilomètre. Il dispose d’une boite mécanique de 6 rapports qui peut, en option, être entièrement robotisée (la pédale d’embrayage est alors supprimée).

A bord, le choix des matériaux témoigne d’une volonté de la marque au lion de rejoindre les standards allemands. Le tableau de bord est de bonne facture et les commandes tombent parfaitement. L’espace est important rappelant sa filiation lointaine avec les monospaces. Conçu sur la base de la plateforme du C4 Picasso, le Peugeot 3008 devient peu à peu la star du segment.

Quand sobriété rime avec efficacité

Le Peugeot 3008 est un véhicule dans l’air du temps. Sobre, il permet occasionnellement un usage sportif et ne dédaigne pas s’aventurer en dehors des sentiers balisés (même si ce n’est pas sa vocation première). Il est proposé en entrée de gamme à 21 350 euros ; il est plus cher,pour une même capacité d’emportement, qu’une 308 SW.

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