Excite

La Peugeot 308, le bon goût

La Peugeot 308 se décline en différents modèles, Confort, Féline ou Premium, HDI ou essence, 3 portes ou 5 portes. Les caractéristiques de ces modèles sont sensiblement les mêmes. Le modèle présenté est la Peugeot 308 SW.

  • Dimensions et design

Bien qu'elle s'estime "compacte", la Peugeot 308 SW mesure tout de même 4,50m de long et environ 2m de large. Le design général est plutôt épuré, même si ce véhicule nous étonne par la qualité visuelle de ses composants extérieurs.

Cette voiture est en effet très élégante, grâce à ses feux diurnes à LED, le nez de capot et la calandre flottante redessinés. Esthétiquement, la ligne de style est cohérente et bien dessinée.

  • Confort et ergonomie

La surface vitrée de la 308 SW est impressionnante. Le toit panoramique en verre de 1,68m² procure espace et bien-être. Le coffre permet de charger jusqu'à 2149 litres en version 5 places. Il est accessible directement de l'intérieur.

Le poste de conduite et la colonne centrale jouent la simplicité. Les réglages sont de ce fait limités comparé à d'autres modèles de la gamme.

  • Sécurité

Pour une voiture à usage familial, la sécurité est mise en avant. On note tout d'abord la présence du "Peugeot Connect SOS", qui permet les appels d'urgence automatiques et manuels. On compte 6 airbags.

La Peugeot 208 SW dispose de nombreux systèmes de sécurité de conduite, parmi lesquels figurent l'anti-blocage des roues (ABS), le répartiteur électronique de freinage (REF), l'aide au freinage d'urgence (AFU) ou encore l'anti-patinage des roues (ASR).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019