Excite

Peugeot 308 R Hybrid : Born to be wild

Née pour être sauvage, voilà qui sied parfaitement à cette 308 ! La ligne de cette sportive ne laisse aucune place au doute, on sent et on sait qu’il y a du monde sous le capot. Évacuons de suite ce qui fâche, cette 308 ne sera pas produite en série, ce n’est qu’un concept destiné à montrer ce que Peugeot saura faire dans le futur.

Deuxième point qui aurait pu être fâcheux, il n’est pas question de diesel sous le court capot. Le connu quatre cylindres essence 1.6l THP suralimenté, celui du RCZ-R, développe toujours ses 270 ch. Il est secondé par deux moteurs électriques, le premier relié et entraîné par la boîte de vitesses automatique à 6 rapports et le second fixé sur le train arrière. Cette 308 R Hybrid est donc une 4 roues motrices et la puissance totale cumulée est délirante, 500 ch et 730 Nm de couple !

Juste une comparaison plus parlante que n’importe quels chiffres, cette 308 sera théoriquement capable de toiser une Porsche 911 Turbo qui revendique 520 ch, d’autant que son poids sera un peu inférieur. C’est dire le potentiel de performance de la bestiole !

En tant qu’hybride, cette 308 peut fonctionner suivant des modes différents. Le premier est tout électrique avec une propulsion par les roues arrières, le second, nommé Track, se veut plus économique puisqu’il réduit la puissance à 400 ch et le dernier, Road, abaisse encore la cavalerie à 300 ch pour évoluer tranquillement (si l’on peut dire…) en milieu urbain par exemple.

Pour terminer, le style est au diapason du reste de cette 308 avec une agressivité revendiquée symbolisée par un bouclier avant surdimensionné et une peinture bi-ton, bleue et noire. Cela restera un concept mais il a réussi son but premier, faire rêver à une Peugeot extrême !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019