Excite

Peugeot 5008 : le nouveau monospace compact

Peugeot s’apprête à agrandir sa famille avec l’arrivée prochaine de la 5008 ! Un nouveau monospace compact qui assied la présence de la marque au lion sur le marché des automobiles familiales.

Avant même d’être présentée au prochain Salon de l'Automobile de Francfort, des images de la nouvelle Peugeot 5008 sont dévoilées en avant-première. Longue de 4,53 mètres et haute de 1,64 m, cette auto spacieuse et élégante sera proposée à la vente à l’automne prochain en version 5 ou 7 passagers. Aucune perte de place dans ce monospace compact où la plupart des sièges sont escamotables ! Avec son grand coffre modulable et ses nombreux espaces de rangements nichés un peu partout dans l’habitacle, la 5008 se prête tout à fait aux besoins des utilisateurs de voitures familiales et notamment aux parents chargés. Peugeot pense également aux enfants puisque le constructeur propose un système multimédia intégré dans les appuie-têtes avant composé de deux écrans 7 pouces.

Et ce n’est pas tout ! Le monospace compact de Peugeot a décidé de chouchouter son conducteur avec un affichage tête haute qui délivre quelques informations notamment sur la vitesse, la planche de bord s’inspire fortement de la 3008 avec une finition particulièrement soignée. Le véhicule dispose d’une grande surface vitrée garantissant selon le constructeur un intérieur «lumineux et agréable à vivre pour tous». Côté sécurité, la 5008 est dotée d’un système d'alerte utile, «Distance Alert» qui informe le pilote des distances de sécurité à maintenir sur la route. La Peugeot 5008 qui sera vendue aux alentours de 23 000 euros compte bien concurrencer la C4 Picasso de Citroën et le Scénic de Renault.

Photo: blog.nl

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017