Excite

Peugeot 504 a un million de dollars

L’agence Irna a révélé le montant: un million de dollars pour posséder la Peugeot 504 du président iranien Mahmoud Ahmadinejad. La mise aux enchères est toujours d’actualité sur internet.

Les internautes ont encore un mois pour faire une offre. Le site explique les motivations d’une telle vente aux enchères en quatre langues (persan, anglais, français et arabe). Sur ahmadinejad-car.com, l’argent servirait à la construction de ‘60.000 logements pour les handicapés et les personnes dans le besoin, en particulier les femmes responsables de famille’.

On peut également apprendre que le généreux acheteur, prêt à mettre sur la table un million de dollars est issu d’un pays arabe, mais le site ne révèle pas sa nationalité. Il est juste précisé qu’il souhaite compléter sa collection de voitures.

Le modèle en vente est donc une Peugeot 504, blanche, de 1977. Mahmoud Ahmadinejad l’aurait déclaré lors de son accession à la présidence en 2005 ainsi qu’un appartement de 155m2. Les priorités du président iranien depuis son deuxième mandat en juin 2009 sont consacrées au logement, à l’emploi et à la réforme économique.

Photo: blog.cochesalaventa.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017