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Peugeot apporte l'hybride en endurance sur sa 908

Peugeot vient de présenter officiellement le prototype 908 HY (pour Hybride) à moteur diesel bi-turbo et électrique.

Une batterie pour les stands

Le moteur électrique de la Peugeot 908 HY est composé d'un générateur électrique produisant 80 chevaux de puissance grâce aux 600 cellules de la batterie Li-ion.

Cette technologie permet à la voiture de course d'utiliser son moteur électrique lors des arrêts aux stands où la vitesse est limitée, économisant ainsi le moteur principal pour le reste de la course. L'autonomie est de 20 secondes.

Le moteur électrique se recharge grâce à l'énergie cinétique dépensée pendant les freinages, pour un excédent de poids de seulement 25 kilos afin de respecter le règlement LMP1.

La 908 HY

Peugeot alignera la 908 HY en Le Mans Series et en American Le Mans Series au mieux pour les 24 Heures du Mans 2009.

La 908 bi-turbo HDI à FàP continuera son bonhomme de chemin avant le Mans 2009.

Toyota a déjà testé la technologie hybride l'an passé pendant une course au Japon et il n'est pas exclu de voir une Toyota hybride courir aux côtés de la Peugeot hybride.

L'hybride diesel est déjà dans la rue, comme le dit Peugeot, mais un déploiement en course permet de tester la technologie et d'espérer la voir un jour encore plus performante sur les voitures de série.

Photo: Flickr

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