Excite

Peugeot BB1

Surprenant le petit concept car de Peugeot? C'est le moins que l'on puisse dire! Elle a des allures futuristes et ressemble à deux petits scooters recouverts d'un toit que l'on aurait assemblés. Et pour cause : c'est de l'univers du deux roues, que Peugeot connaît bien, que s'inspire largement la BB1.

Il est rare qu'un concept car soit essayé dans les rues de la ville et pourtant Peugeot s'y est risqué avec sa BB1. De là à la mettre sur le marché en l'état il y a peut-être un grand pas...

Voir la vidéo de la Peugeot BB1 dans la ville

Derrière son museau fortement découpé et son toit amplement vitré la Peugeot BB1 cache une petite révolution bi-motorisée (les moteurs sont placés dans les roues) couplée à deux batteries Li-Ion situées elles sous les sièges. Son faible encombrement à l'extérieur - à peine 2,50 m - n'empêche pas 4 passagers d'embarquer à son bord.

Mais l'habitacle de la Peugeot BB1 est encore plus surprenant que son design extérieur. Ainsi pour loger les 4 passagers, Peugeot a repris le concept de la selle : on se retrouve ainsi installés à cheval à l'avant comme à l'arrière.

D'ailleurs, autre reprise du deux roues: le volant...ou plutôt le guidon puisque pour gagner en espace, la colonne de direction a été astucieusement remplacée par un guidon multi-directionnel. Accélérateur et freins se trouvent eux aussi à portée de main et les pieds ne sont donc plus d'aucune utilité pour conduire, ou en fait piloter ce petit engin.

Pour le moment, on ne sait encore rien d'une éventuelle commercialisation mais le public est-il déjà prêt à une telle révolution dans l'univers de la petite citadine écologique ?

Photo : montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017