Excite

Peugeot Geopolis 125 RS : le scooter urbain à la puissance dix !

Le Peugeot Geopolis 125 RS est un scooter qui bénéficie d’accélérations et de reprises exceptionnelles. Doté de grandes roues, il dispose d’une très bonne tenue de route à grande vitesse. Sous le sigle RS se dessine la vocation sportive de ce deux roues au design volontairement agressif. Les étriers de couleur rouge judicieusement associés à sa robe sombre et sa selle en alcantara renforcent encore davantage sa capacité de séduction. Peugeot a manifestement opté pour une fabrication sérieuse.

Proposé à partir de 3499 euros, le Geopolis est un excellent rapport qualité/prix. La version Urban est équipée d’un freinage ABS/PBS. Sa motorisation 4 temps développe 15 chevaux. Sa consommation est de 3,5 litres au cent … ce qui procure une autonomie confortable compte tenu d’un réservoir de 13,5 litres. Le Geopolis est relativement encombrant (2,17 mètres de long, 77 cm de large, un poids de 159 kg). Il faut donc le manier avec précaution en ville même si le milieu urbain est son domaine de prédilection. Il ne refuse pas, occasionnellement, de se rendre sur des voies rapides. Sa vitesse maximale (aux alentours de 100 km/h) appelle cependant à la prudence. Son comportement routier est très bon grâce à sa fourche télescopique hydraulique à l’avant et à son double amortisseur également hydraulique à l’arrière.

Il est très richement doté en termes d’équipements : ordinateur de bord, tableau de bord semi digital, phare double optique, béquille centrale et latérale … rien ne manque véritablement à l’appel. Le souci du détail est omni présent avec, par exemple, un dosseret améliorant le confort du pilote. Sous la selle, son coffre peut accueillir un demi jet. Au global, il s’agit d’un bel outil qui devrait rapidement s’imposer (malgré des temps plus rudes pour les 125 cm3). Avec ce nouvel opus, Peugeot devrait se hisser au rang des meilleures ventes sur le marché très convoité des scooters urbains.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018