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Peugeot GT Line 2014 : le sport pour tous

Être sportif chez Peugeot voulait dire jusqu'à maintenant gros sacrifices financiers car il fallait se tourner vers les versions hautes des 308, RCZ ou 508 avec les modèles R ou GTI. Un premier pas vers la démocratisation des versions sportives avait été accompli avec la 308 GT mais Peugeot va aujourd'hui plus loin avec cette ligne GT Line.

Cette finition GT Line s'approprie les améliorations esthétiques de la finition GT en les déclinant avec toutes, ou presque, les motorisations existantes. Le choix des motorisations associées porte, pour la 508, sur les blocs THP 165 BVM6, e-HDi 115 BVM6, BlueHDi 120 BVM6 et BlueHDi 150 BVM6.

La star de Peugeot, Sa Majesté 308, inclut les 3 cylindres avec les PureTech 110 BVM5, PureTech 130 EAT6 et PureTech 130 BVM6. En Diesel, l'offre inclut les blocs BlueHDi 100 BVM5, BlueHDi 120 BVM6, BlueHDi 150 BVM6 et BlueHDi 150 EAT6.

Pour le RCZ, on retrouve logiquement les blocs THP 155 BVA6, THP 200 BVM6 et HDi 163 BVM6.

Les 508 berline et SW GT Line sont déjà disponibles à la vente : une 508 GT 2.2 Hdi 200 BVA6, par exemple, coûte 40 700 euros. Sa variante GT Line avec un moteur plus économique comme le bloc e-HDi 115 BVM6 réduit l'addition à 34 000 euros.

Pour les 308 et RCZ, il faudra en revanche attendre janvier 2015 pour les acquérir avec cette finition GT Line.

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