Excite

Peugeot présente sa nouvelle 308 au Salon de Genève 2011

Après le lancement de la Peugeot 308 en 2007 et l'engouement qu'elle a suscité, le Lion a su captiver sa clientèle en présentant son nouveau modèle.

Cette nouvelle berline de Peugeot a été restylée, laissant place à un nouveau design. La face avant a été entièrement remaniée, avec une calandre beaucoup moins large que celle de son ancêtre. Quant à ses leds en forme de boomerang, ils donnent un style racé à la voiture.

En plus du relooking de sa carrosserie, la nouvelle Peugeot 308 a également subi des changements sur le plan mécanique. Elle est désormais présentée avec une motorisation C-HDI équipée du système Stop&Star. Ce nouveau concept a la particularité de couper le moteur à l'arrêt du véhicule puis de le redémarrer à chaque phase d'accélération. Ceci dans le but de baisser la consommation de carburant et le rejet de CO².

Le constructeur Peugeot a modifié sa gamme en présentant son nouveau Diesel 2,0 L HDI de 163 cv restant à l'image des 3008 et 5008 déjà pourvus de cette motorisation. Dans la gamme GTI la 308 a également subi des modifications. Son bouclier arrière peint en noir laqué met en évidence sa double sortie d'échappement. De plus, les finitions intérieures ont été revues pour une allure plus sportive de supercar.

La nouvelle Peugeot 308 présentée en avant-première au Salon de Genève 2011 sera commercialisée l'été prochain. En attendant l'acquisition de cette petite merveille, les adeptes du Lion pourront admirer cette magnifique berline compacte chez leur concessionnaire préféré. Ce qui laisse tout le temps de l'essayer…

Photo : Pour Peugeot (automoto.fr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017