Excite

Peugeot RCZ voiture Gay de l'année 2011

Après l'élection de la voiture européenne de l'année qui a consacré la Nissan Leaf, c'est au tour de la voiture gay européenne de l'année d'être couronnée.

Contrairement à la voiture européenne de l'année, l'élection de la voiture européenne gay de l'année se fait non pas par un jury de journaliste, mais simplement par des internautes qui sont appelés à voter sur le site de Ledorga. Ils peuvent voter pour des véhicules dont la commercialisation est comprise entre le premier janvier et le 30 décembre 2010.

Seulement les véhicules vendus dans l'ensemble de l'Europe peuvent y figurer, les restylages de mi-parcours ne sont pas considérés comme une nouvelle voiture. Les internautes avaient du 15 novembre au 15 décembre pour voter sur le site de Ledorga, bien évidement un seul vote par participant était accepté.

Cette année c'est donc la Peugeot RCZ, qui succède à la petite Fiat 500 C. Enfin une française primée après 4 ans de domination italienne, avec l'Alfa Romeo Spider, la Fiat 500, et l'Alfa Romeo Mito.

Parmi les prétendantes on retrouve des françaises, comme la Citroën DS3 à la seconde place, mais aussi la petite Renault Wind à la cinquième place. Sur la troisième place du podium siège l'élégante Alfa Romeo Giulietta, preuve que les italiens n'ont pas perdu la faveur de la communauté gay.

Désormais reste à savoir si ce prix apporte une notoriété supplémentaire et des ventes plus conséquentes à la voiture primée?

Photo: Thomas Doerfer (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017