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Peugeot RCZ : un coupé magnifique

Afin de venir chasser sur les terres de l'Audi TT, de la Mégane RS, de la Volkswagen Scirocco et du Volvo C30, le constructeur français lança en 2010 le coupé Peugeot RCZ. Sa silhouette sculpturale pleine de nervosité et ses motorisations sympathiques en firent très rapidement un véhicule particulièrement prisé des automobilistes.

Avec le design du Peugeot RCZ le constructeur sochalien sort de son conservatisme, en proposant un coupé trapu. Le pavillon de toit est très bas et les arches de toit sont en aluminium, quant au toit il possède un bosselage original. On regrette cependant une face avant nettement trop proche de la 308.

Le RCZ emprunte le châssis de la 308, cependant ce dernier est modifié par une augmentation des voies avants et arrières de 54 et 72 mm. De plus les suspensions sont rabaissées et la rigidité du châssis est augmentée. Du côté des pneumatiques elles sont disponibles en 18 et 19 pouces.

Trois motorisations disponibles

Sous le capot de la RCZ le moteur 1.6 litres THP conçu avec BMW est décliné en deux puissances de 156 et 200 chevaux et avec un couple respectif de 240 et 275 Nm le tout pour une consommation de 6.7 litres. Un moteur diesel 2.0 HDi est aussi proposé, il dévéloppe une puissance de 163 chevaux et un couple de 340 Nm le tout pour une consommation de 5.3 litres aux 100 km. Tous les moteurs sont montés avec une boite de vitesse à 6 rapports.

Les amateurs de sensations fortes regretteront l'absence d'une motorisation plus sportive comme celle du TT-RS qui atteint 360 chevaux.

Peu gourmand

Au final ce coupé offre un comportement routier exemplaire et fait preuve de sobriété lors des passages à la pompe. Si vous souhaitez vous offrir le Peugeot RCZ il faudra au minimum débourser 27400€, un tarif qui est particulièrement compétitif face à la concurrence. D'occasion les modèles les moins chers se vendent vers 20 000€.

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