Excite

Peugeot RD Concept au Salon de Shanghaï

Peugeot a fait sensation au Salon de Shanghaï, qui a ouvert ses portes lundi dernier, en présentant son concept de la citadine du futur : la Peugeot RD Concept (photos).

Dessinée par le jeune designer Carlos Arturo Torres Tovar, âgé de 27 ans, la maquette à échelle 1 du concept-car RD de la marque au lion est un véhicule monoplace destiné à la circulation urbaine, soucieux de respecter les valeurs environnementales. Dotée d’un moteur électrique, cette citadine aux airs futuristes est construite autour d'une articulation ingénieuse qui lui permet de s’adapter sur la route, en toutes circonstances (pour se garer ou pour se faufiler). Le concept-car RD de Peugeot propose une vision panoramique au conducteur, un système d'affichage à tête haute des informations ainsi qu’une une commande vocale pour faciliter la conduite.

Le designer colombien a révélé son talent en 2008, en remportant le concours "Imaginez la Peugeot des Mégalopoles Mondiales de demain ". Parmi plus de 2500 projets envoyés, c’est celui de la RD Concept qui a été retenu. Les 4 critères de sélection suivants ont déterminé le projet vainqueur de ce concours de design automobile : respect de l'environnement, harmonie sociale, mobilité interactive et efficacité économique. Un grand bravo au gagnant Carlos Arturo Torres Tovar pour son originalité. Il a certainement gagné un emploi à vie chez Peugeot !

Photo: caradisiac.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017