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Le Peugeot Satelis 125 : le scooter des villes

En 2012, le Peugeot Satelis 125 a été profondément remanié. Son design est désormais tout en rondeur. Le Satelis est apparu sur le marché en 2006. Depuis, il s'est écoulé plus de 20 000 exemplaires. C'est certes très loin du leader de la catégorie (le Yamaha X Max), mais très honorable lorsqu'on compare ces chiffres avec ses autres concurrents.

Signes des temps, l'avant du scooter Peugeot Satelis 125 accueille deux éclairages halogènes très puissants (55 watts chacun). Tout ou presque a été modifié. L'ordinateur de bord est totalement reconfiguré. A bord, la boite à gants peut être verrouillée. Le pare brise a également été revu. Le tout dégage une image de sérieux et de robustesse.

Le nouveau bloc moteur est à injection. Il dispose du refroidissement liquide et bénéficie d'une puissance de 15 cv. Le Satelis atteint ainsi 115 km/h ce qui en fait l'un des 125 les plus rapides du marché. Sa plage d'utilisation optimale se situe entre 60 et 90 km/h. Cerise sur le gateau, les émissions sonores sont en recul de 3 décibels.

La partie cycle est totalement irréprochable. L'ABS est présent sur les deux roues. Un système d'asservissement optimise en permanence la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière. Gràce à ces dispositifs, la distance de freinage a été réduite de moitié. Le poids de l'engin est respectable (180 kg avec le plein). Il faut le manier avec précaution (attention au sous virage). La selle est à la bonne hauteur (785 mm) : les grands gabarits comme les plus petits n'auront aucune difficulté à s'y adapter.

La gamme Peugeot

Proposé à partir de 3999 euros, le Peugeot Satelis fait partie des 125 les plus chers du marché. Il est proposé en plusieurs coloris (gris quartz, noir nacré, blanc nacré,havane). Peugeot annonce l'arrivée prochaine sur le marché d'un Satelis 300. La marque au lion adopte ainsi la même stratégie que Yamaha avec ses X max et T Max.

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