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Le Peugeot Satelis 2 : un bon compromis

Le Peugeot Satelis 2 s'est taillé une position de choix sur le marché des scooters GT. Destiné en premier à la ville, il permet occasionnellement de s'extraire du milieu urbain et ne dédaignent pas les périphériques et les routes nationales. La concurrence, japonaise notamment, est pourtant féroce si bien que chaque modèle est tenu de faire preuve d'innovation.

Par rapport au précédent modèle, tout ou presque a été revu. Le Peugeot Satelis 2 dispose d'un nouveau carénage, d'un bloc moteur (125 cm3 et 300 cm3) beaucoup plus vigoureux et économe. La selle est désormais sur un même plan. Son coffre a une capacité accrue.

Le poste de pilotage est valorisant et met davantage en valeur l'engin. Le 125 cm3 est annoncé pour une consommation moyenne de 3,6 litres pour 100 kilomètres. Il développe 15 chevaux. Son grand frère cube 278 m3 et dispose de 22 chevaux. Le moteur LFE est un quatre temps particulièrement vivace (115 km/h pour le 125) avec injection électronique directe. Le freinage ABS est doté d'une meilleure progressivité.

C'est un véritable GT taillé pour la route. Son châssis est à double berceau. Il est équipé de pneus Michelin Pilot SC particulièrement efficace à haute vitesse.

Avec cette nouvelle arme, Peugeot espère gagner des parts de marché. Il reste difficile de lutter contre la X Max qui demeure la star incontestée. Grâce à une politique d'innovation permanente, Yamaha est parvenu à hisser son scooter en tête des ventes depuis plus de cinq ans. Peugeot parviendra peut être à accroître son chiffre d'affaire au détriment du géant asiatique.

Toujours plus de confort

Ce qui surprend lorsqu'on prend le guidon de scooters tels que le Peugeot Satelis 2, c'est leur confort proche de celui d'une automobile. Les possesseurs de scooters GT sont d'ailleurs, pour l'essentiel, des automobilistes à la recherche d'un deux roues permettant de mieux se mouvoir en milieu urbain. La part des anciens motards convertis au scooter est relativement modérée.

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