Excite

Peugeot : voici le nouveau visage de la 508

La 508 de Peugeot atteint les 3 ans d'âge et passé ce cap, un restylage s'impose pour continuer une bonne carrière commerciale. Cette grosse berline, qui représente, mine de rien, le haut de gamme du Lion, exhibe maintenant le nouveau visage de la marque.

Pour mieux coller au reste de la gamme, la 508 évolue donc en commençant par intégrer un changement qui se retrouvera sur le reste de la gamme, le Lion quittant le capot pour intégrer la calandre.

Concernant l'avant de la voiture, les phares échancrés et les boucliers redessinés sont conformes à ce qu'on a déjà vu sur les récentes 2008 ou 308 et l'éclairage fait intégralement appel aux diodes.

Pour l'arrière, les modifications sont plus discrètes avec les feux redessinés et la disparition de la baguette chromée sur la porte de coffre. Quand à l'habitacle, il ne fallait pas espérer non plus de grands changements.

La planche de bord accueille quand même le grand écran multimédia qui est tactile mais n'empêche cependant pas la présence de nombreux boutons sur la planche de bord. Deux équipement apparaissent, la surveillance de l'angle mort et la caméra de recul.

Côté mécanique, on a aussi droit à des nouveautés. Les récents 2.0 BlueHDi 150 et 180 ch seront accompagnés par le 1.6 BlueHDi 120 qui remplacera le 1.6 e-HDi 115. En essence, le trois-cylindres turbo 1.2 THP 130 devrait remplacer à terme le quatre-cylindres atmosphérique 1.6 VTi 120.

Autre évolution, le 1.6 THP passe de 156 à 165 ch et peut s'associer à la nouvelle boîte automatique EAT6.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017