Excite

Piaggio NT3 la riposte du constructeur italien à la Tata Nano

C'est à l'occasion du salon de la moto de Milan, le plus grand d'Europe que le constructeur italien Piaggio a encore défrayé la chronique avec non pas un 2 roues mais un 4 roues.

Après avoir présenté il y a 4 ans son tricycle le MP3, le constructeur italien spécialisé dans les scooters a présenté au salon de Milan un étrange quadricycle, le NT3 Concept. Celui-ci se rapproche plus d'une Tata Nano ou d'une Smart ForTwo que d'un 2 roues, il est d'ailleurs conçu par Piaggio India et semble plus correspondre au marché indien.

Très proche d'une voiture sans permis

D'une longueur de 2,40m pour 1,50m de large et une hauteur de 1,60m, son gabarit fait passer cette voiture pour une voiturette, pourtant elle dispose de 3 places. Le conducteur bénéficiera d'une position centrale à l'avant et de deux places à l'arrière pour ses passagers.

Usage limité aux agglomérations

Pour déplacer cet étrange engin on retrouvera 3 motorisations que l'on retrouve actuellement sur le MP3, une de 200 cc, une autre de 300cc et finalement une hybride. La vitesse maximale atteindra 60km/h pour la version 200cc et 80km/h pour les deux autres, ce qui limite son usage aux agglomérations. La consommation est de 3,5L aux 100km pour les moteurs thermiques. Il faudra cependant patienter jusqu'en 2014 pour voir le NT3 arriver sur nos routes, le tarif est quant à lui estimé aux environs de 5 000€.

Le NT3 au salon de milan



Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017