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Piaggio X10 500 : un maxi scooter

Le segment des maxi scooters a le vent en poupe. Leader sur le segment, la Yamaha T Max fait figure de vétéran. Il reste, pour autant, en tête des ventes. Piaggio, avec le X10 500 , entend bien ne pas laisser le Japonais seul sur ce marché. Réussira-t-il véritablement son pari ?

L'aspect extérieur du Piaggio X10 500 est plutôt bien réussi. Les designers maison sont parvenus à intégrer parfaitement les courbes du scooter, avec la calandre avant à l'optique proéminente. La bulle part du phare avant et monte jusqu'à hauteur du visage. Le Piaggio dispose d'une fourche avant hydraulique et, à l'arrière, d'un mono-amortisseur que l'on peut régler électroniquement. Il est relativement encombrant avec un poids de 224 kg et une longueur de 2,26 mètres.

En termes de motorisation, le constructeur italien n'a pas fait les choses à moitié. Le bloc de 493 cm3 développe 41 chevaux à 7250 tours/minute. L'alimentation est à injection électronique. Il est compatible avec les normes Euro 3.

Le confort est total. La selle est large, le tablier joue parfaitement son rôle aérodynamique. La hauteur de selle de 760 mm permet aux petits gabarits d'utiliser le scooter sans aucune difficulté. Le coffre est large et permet même d'emporter quelques courses. Les commandes sont éclairées. On trouve même une prise USB.

Son prix (7 499 euros) est bien étudié. Il bénéficie, en outre, d'une garantie de 2 ans. Il est disponible depuis le mois de juin en concession et devrait rencontrer un réel succès auprès des amateurs du genre.

Une gamme désormais complète

Piaggio, avec le X10 500 , complète une gamme qui disposait déjà d'un 125 cm3 et d'un 350 cm3. On retrouve d'ailleurs de nombreux éléments qui équipent le 350 cm3. La principale différence, en dehors de la motorisation, porte sur les suspensions : la fourche est, par exemple, allongée de 6 mm.

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