Excite

Pièces détachées pour barbecue camping gaz : ce qu'il faut savoir

Campingaz : une diversification réussie dans le domaine des barbecues

Campingaz (ou camping gaz) est une marque de bouteilles comprimées de butane propane qui sert de combustible aux campeurs. Le principe est assez simple : le gaz est comprimé sous forme d’un liquide et commercialisé dans des contenants  métalliques.  Ces produits sont également utilisés pour les cuisinières à gaz, les lanternes, les réfrigérateurs… et les barbecues ! Généralement, la cuisson s’effectue, en espace ouvert, à partir de braises (ou de charbon).  Mais, il est possible, également, d’utiliser un four en maçonnerie qui grille les viandes grâce à la convection.

Quelle que soit la technique employée, le barbecue peut utiliser plusieurs sources d’énergie différentes : le bois, le charbon, le gaz naturel ou propane, ou l'électricité. Depuis quelques temps,apparaissent de nouveaux types de barbecues basés sur l’énergie solaire. Campingaz, fort de son expérience, a conçu des modèles de barbecues fonctionnant à partir de ses bouteilles de gaz comprimé.

Ces produits sont commercialisés dans de nombreuses grandes surfaces. Le prix d’un modèle simple se situe aux alentours de 90 euros. Il faudra débourser jusqu’à 600 euros pour un barbecue plus élaboré.

Pièces détachées pour barbecue camping gaz : où en trouver ?

De nombreux sites internets proposent des barbecues Campingaz.

Pour n’en citer que quelques uns, on peut, par exemple, retenir :Pixmania.com,  Cdiscount, Mistergooddeal, Delamaison.fr, Web Achat France, Le Jardin de Catherine, jequipemamaison.com, Ruedu commerce etc…

Concernant les pièces détachées, il est plus complexe d’en trouver. On peut, toutefois, s’adresser, directement à la société (http://www.campingaz.com). Il existe sur internet certains spécialistes de la pièce détachée (www.adepem.com).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021