Excite

Sélection des plus belles voitures de collection

Les salons de l’auto comme Rétromobile offrent l’occasion idéale pour admirer les plus belles voitures de collection de tous les temps. Pour ceux qui n’ont pas la chance de se rendre à ces grands rendez-vous annuels, voici une petite sélection des modèles les plus prisés par les collections, dont certains se négocient par quelques millions d’euros.

La Ferrari 250 GTO

Avec sa ligne épurée, son pedigree en compétition et son V12 sous le capot, la Ferrari 250 GTO est la réputée pour être la plus belle Ferrari de tous les temps. Véritable icône vivante, l’Italienne n’a été produite qu’en 36 exemplaires seulement. Ce qui en fait non seulement l’une des plus belles voitures de collection, mais aussi l’une des plus recherchées par les collectionneurs fortunés qui n’hésiteront pas à débourser une vingtaine de millions d’Euros.

Renault Alpine A110

Pour la petite histoire, un concessionnaire de la marque au losange de Dieppe nommé Jean Rédélé décidé de fabriquer une petite voiture sportive artisanale qu’il a baptisée Alpine en 1955. Six ans plus tard, il présente l’Alpine A110 qui embarque un moteur Renault développé pour la R8. Grâce à son exceptionnel rapport poids/puissance, l’A110 s’est vite imposée sur les pistes pour devenir une voiture de course terriblement performante. Aujourd’hui, une Renault Alpine A110 se vend autour de 100 000 euros.

Mercedes Benz 300 SL

Conçu pour les courses, le modèle W 194 du constructeur allemand fut adapté à la route à la demande de Max Hoffman, un concessionnaire américain qui assure pouvoir vendre un millier d’unités aux États-Unis. Les dirigeants de l’entreprise Daimler-Benz se laissent convaincre et le modèle Mercedes-Benz 300 SL a vu le jour et présenté au grand public au salon de New York en 1954. Cette belle voiture aux portes en papillon devient alors une vraie légende de l’industrie automobile, alliant haute performance pour les courses et esthétique avant-gardiste. Aujourd’hui, certains collectionneurs déboursent plus d’un million d’Euros pour une Mercedes-Benz 300 SL.

le salon Rétromobile

Rétromobile qui réunit chaque année plusieurs centaines de voitures de collection, tout aussi belles que les autres, est sans doute l’un des plus beaux salons automobiles du monde. Voici donc quelques spécimens de plus belles voitures de collection que l’on pouvait croiser lors de l’édition 2014 qui a eu lieu à la Porte de Versailles de Paris, on a pu admirer entre autres le Talbot-Lago T26 Grand Sport. Présentée au stand Fiskens, cette voiture de course a connu ses heures de gloire lors des 24 heures du Mans en 1951. On y voyait aussi la Rolls-Royce Silver Cloud Mulliner Cabriolet de 1962 qui a jadis appartenu à Brigitte Bardot.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017