Excite

Plus d'informations sur la Bugatti Galibier 16C

Plusieurs mois après l'apparition de quelques photos de la somptueuse berline du constructeur de luxe Bugatti, voici plus d'informations sur la nouvelle Galibier 16C.

Une berline Bugatti

La firme franco-italienne Bugatti filiale du groupe Volkswagen-Audi refait parler d'elle, après un long silence au sujet de la Galibier 16C. Ces informations qui arrivent juste avant le Mondial de l'automobile de Paris laissait présager la présence de la berline au salon, mais il n'en sera rien, une forte déception pour les amateurs de la marque.

Cette nouveauté permettra à Bugatti de diversifier son offre qui se résumait jusqu'à présent uniquement à la Veyron. Avec une berline très haut de gamme, la firme de Molsheim va pouvoir augmenter ses ventes et toucher une nouvelle clientèle. Son châssis sera composé à partir de matériaux composites ainsi que d'aluminium afin de réduire au maximum le poids du véhicule. mais ne nous attendons pas à des miracles de ce côté au vu de l'équipement luxueux que l'on retrouve à son bord. En effet essence de bois précieux et matériaux nobles seront de la partie.

Afin de mouvoir ce chef d'œuvre automobile, un moteur de 16 cylindres en W avec quatre turbos, dérivé de celui de la Veyron se retrouve sous son long capot. Mais fini les 1001 ch sa puissance sera minorée de 100 à 200 chevaux. Mais il en restera toujours suffisamment pour dépasser largement les 300km/h.

300 exemplaires

La production devrait commencer dès l'arrêt de la production de la Veyron dont il reste encore 40 modèles à produire sur les 300 prévues. Pour la Galibier 16C la production sera également de 300 unités, dont la vente commencera dès 2013, au tarif indécent de 1,1 millions d'euros.

Photo: Bugatti.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017