Excite

Conseils pour choisir un type de pneu pour scooter et pour l'entretenir.

1. Quand faut-il les changer ?

Lors de l'achat de votre scooter neuf, ce dernier est bien souvent livré avec des pneus de types tubeless. Il peut arriver qu'il soit nécessaire de les changer, lorsqu'ils deviennent trop usés ou bien que vous souhaitez avoir plus de sécurité et de confort sur la route.

Il est aussi possible d'acheter des pneus d'occasions pour les scooters.

2. Quel type de pneu pour scooter choisir ?

Il existe plusieurs types de pneu pour scooter :

  • Pneu scooter urbain : Ce type de pneu est surtout utile pour une utilisation en ville et sur de courts trajets.
  • Pneu scooter grand Tourisme : Ce type de pneu est destiné à une utilisation plus intensive, en particulier sur les scooters 125 ou encore pour les maxiscooters qui roulent sur de grands trajets.
  • Pneu scooter sport : Ce type de pneu est surtout réservé pour une utilisation extrême telle que des compétitions ou pour des scooters puissants qui font plus de 400cm3.

3. Conseils pour l'entretien et pour le changement.

Lorsque vous changez vos pneus, essayez de changer les deux pneus en même temps. Cela permet de garder la même adhérence et cela améliore la stabilité du scooter dans les virages.

Enfin, lorsque vous achetez vos nouveaux pneus, pensez à regarder leurs dimensions et à prendre la même dimension que ceux d'origines.

Une fois que vos nouveaux pneus sont montés, il ne vous reste plus qu'à faire un rodage. En effet, les nouveaux pneus sont recouverts d'une fine pellicule glissante sur leur surface. Cette pellicule s'enlève au bout d'une cinquantaine de kilomètres. La méfiance est donc de rigueur.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018